Comment bien préparer sa rentrée digitale ?

Temps de lecture : 4 min

On a pu le voir cette année le digital a pris une grande place dans notre quotidien. 

Une entreprise qui n’est pas digitalisé à moins de chance de survivre. 

Comment bien préparer sa rentrée digitale ? Et surtout comment bien préparer sa transition digitale ? 

Avoir son site vitrine ou marchand :

C’est une toute première étape. Pour être sur Internet il faut ouvrir un site. 

Que ce soit un site vitrine proposant vos services ou bien un site marchand qui va prendre les commandes de vos clients, Il faut absolument passer par cette étape. 

Comme je vous dis votre site va vous référencer dans un premier temps. On vous trouvera beaucoup plus facilement et certaines personnes vont vous découvrir. Vous augmenterez donc votre présence et vous allez conquérir des nouveaux clients. 

Si vous êtes une boutique, être en ligne va augmenter considérablement vos ventes. Et peut être qu’une personne à l’autre bout du monde recherche justement le produit que vous produisez. 

Travailler avec Google My business 

Un outil indispensable pour toutes les entreprises.

Google My business vous donne des statistiques concernant les visites de votre site…

Mais surtout, il va indiquer vos horaires d’ouverture, recueillir vos avis clients et indiquer grâce à google map, où vous vous situez. 

Si vous avez des produits à vendre vous pouvez aussi poster des photos et augmenter votre présence sur Internet …

Un outil indispensable pour une entreprise qui peut vous aider autant dans le référencement que sur votre e-réputation. 

Mettre en place des partenariats avec des revendeurs :

Un autre moyen de se digitaliser  et d’être partenaire d’un site marchand. Vos produits seront référencés et directement vendus. C’est une solution efficace qui aide à faire augmenter son chiffre d’affaire rapidement. 

Communiquer sur les réseaux sociaux 

Une grande partie de la fidélisation se fait via les réseaux sociaux. 

C’est un moyen d’être proche de ses clients et de créer une communauté autour du produit ou de la culture d’entreprise. 

Vous pouvez aussi diffuser des informations beaucoup plus rapidement : offres, ouverture ou fermeture exceptionnelle jeux concours … 

Les solutions de télétravail pour être actif en toute circonstance : 

Ce qui n’était pas à la mode ou ce qui faisait peur aux entreprises c’est tout d’un coup démocratisé. Le télétravail. On en parle de plus en plus. On constate aussi que beaucoup d’entreprises le démocratise. Maintenant comment faire en sorte qu’un conseiller du service client puisse directement travailler de chez lui sans avoir à déplacer un ordinateur, un téléphone … 

Il existe des solutions de communication passant directement par un cloud. dans un premier temps elles permettent, via une application mobile de recevoir les appels du standard téléphonique. Et c’est une bonne chose car pas besoin de déplacer tout une usine pour travailler de chez soi. 

De plus via ces logiciels, vous pouvez intégrer votre CRM. Donc pas besoin de déplacer une tour avec un serveur, le cloud est là. 

Ce qui est pratique c’est que ce logiciel se trouve aussi sur internet. Vous avez juste à vous connecter sur un site et vous identifier, et vous vous retrouverez directement vos clients, vos rendez vous, votre ligne directe ou la ligne du standard. 

J’ai découvert cette solution il n’y a pas longtemps et je peux vous en conseiller une : Ringover. Cette entreprise vous permet de créer votre standard téléphonique de récupérer vos numéros de téléphone ou d’en créer d’autres de télé-travailler et bien d’autres choses que je vous laisse découvrir directement sur leurs sites

Voici quelques pistes pour vous aider à préparer votre transition digitale. Et vous comment allez vous préparer votre rentrée digitale ? 

Si vous avez besoin de créer du contenu n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *