La video pour une entreprise. Comment l’utiliser ?

Temps de lecture : 3 min

Vous avez franchi le cap, vous êtes sur la toile. Beaucoup de contenus peuvent être créés. Des articles, des illustrations et des vidéos.

Comment peut ont utiliser les vidéos en entreprise.

Je vais vous donner quelques pistes pour créer du contenu original en vidéo.

1 ) Présentation produits et entreprise.

Nous sommes dans une époque où le digitale est une arme importante. Ce qui est le plus apprécié et qui fidélise le plus c’est la vidéo.

La vidéo va vous permettre de donner un côté humain à votre entreprise, de créer un lien émotionnel. Et c’est ce que l’on recherche. Attirer le client et le faire adhérer à la marque, à notre idéologie et le séduire avec notre story-telling

Vous pouvez présenter vos produits simplement ou créer un concept autour de votre marque. Le tout est d’avoir une présence sur les réseaux sociaux avec un contenu engagent.

Vous pouvez nus contacter pour la production de vos vidéos en cliquant ici.

2 ) Le tutoriel

J’aime prendre le cas de Leroy Merlin. Voir un exemple de vidéo ici. En plus j’ai utilisé ce tutoriel à titre personnel…

Ils ont réalisé une série de vidéos tutoriels sur des petits et gros travaux.

C’est une bon moyen de créer un lien avec ses clients et prospects et de convertir en vente.

J’ai eu besoin de faire des joints dans ma salle de bain, j’ai regardé le tutoriel, je suis allé cherché les produits chez Leroy Merlin alors que j’habite à coté d’un castorama.

Et même si une vue ne fait pas forcément une vente, sachez que plus vos vidéos sont vues plus elles remontent dans les moteurs de recherche.

Donc la vidéo est un bon outil aussi pour référencer votre entreprise et vous rendre visible.

3 ) Le partenariat

Comment toucher une communauté que vous ne connaissez pas ?

Faites un partenariat avec un influenceur qui produit des vidéos.

Après avoir pris contact et réglé les détails contractuelles vous allez pouvoir fournir un script certainement un échantillon de votre produit (il est mieux que l’influenceur teste votre produit malgré le script) et surtout vérifier le travail effectué, le valider et voir le retour directement en vente ou en visite de votre site.

C’est une très bonne méthode pour booster vos ventes à un moment T.

Les partenariats se font pour tous les types de produits et services : du maquillage aux jeux vidéos, de la coque de téléphone mobile à un VPN, Il n’y a pas de limites. Ce sont 3 points pour utiliser la vidéo dans votre entreprise. C’est vraiment utile, engageant et différenciant.

C’est même un très bon moyen de cibler une communauté. Les influenceurs parlent de votre sujet. Si votre marque est en recherche de réputation ou encore de ventes, il faut foncer pour cette option.

Les résultats sont plus importants car le lien et la confiance sont déjà établis.

Maintenant c’est à vous de passer le cap.

Si vous avez besoin de créer du contenu n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *